La COMPAGNIE

 

Aurelie

la magie permet de remettre le spectateur au coeur de son imaginaire

Implantée sur le territoire régional, la compagnie a le désir de faire correspondre son projet artistique avec des actions culturelles diversifiées. Ouverte sur des publics larges, elle s’attache à co-construire avec les acteurs culturels du territoire, les habitants, les spectateurs, pour y trouver un langage propre enrichi par l’échange et la relation à l’autre. C’est donc dans une recherche participative que la création évolue pour se défaire des codes et les réinventer. L’art magique se retrouve lui même détourné….

Aurélie DESSEVRES Metteure en scène.

Après un baccalauréat littéraire option Théâtre au lycée du Bois d’Amour en 1995, elle suit un DEUG Arts du spectacle à l’université de Poitiers. Aurélie Dessèvres se confronte ensuite au terrain en 1998, sur un poste de médiatrice culturelle pour la Fédération Française des Auberges de jeunesse durant 4années.

Engagée, elle milite pour l’accès à la culture pour tous Elle s’inscrit dans la mouvance de l’Education Populaire. Elle obtiendra ensuite un poste de directrice d’auberge de jeunesse à Dieppe. En 2003, Elle décide d’aller travailler sur un poste de direction de centre de loisirs au sein d’un centre socio culturel à Poitiers, où il lui tiendra à coeur de développer des projets culturels auprès des jeunes.

En 2005, elle prend la direction de l’association Un Hôpital Pour les Enfants pendant 10ans au CHRU de Poitiers. Elle mettra en place des résidences d’artistes, ira chercher des financements pour mettre en place une programmation culturelle. Elle conventionne avec différentes compagnies artistiques du territoire. En parallèle, De 2010 à 2012, elle décide de faire un Master II de Management des Organismes à Vocation Sociales et culturelles par alternance. En 2015, elle décide de partir sur un nouveau projet et fonde la Compagnie Carte Blanche Prod avec son complice, le magicien David ORTA. En janvier 2016, elle est nommée chevalier des arts et des lettres par le ministère de la culture.

CREATIONS ET MISE EN SCENE

           2012/2013 – création et mise en scène de DétourAurelie-David

           2013/2014     – création et mise en scène du Singing Magic Cabaret

-création des cartes blanches artistiques in situ

           2014/2015 – création et mise en scène de J’aime Pô les lapins !

           2015/2016 – mise en scène de Busy Line concert théâtralisé

 

LES PROJETS 2016/2017

– projet de création d’un spectacle de magie nouvelle petite enfance

– création de nouveaux IN SITU

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien